Qui a créé Dieu?

C’est une question qui empêche plusieurs de croire. Normalement, chrétiens, lorsqu’on nous pose cette question, nous nous contentons de dire « Il est Dieu, il n’a pas besoin d’un début » quoique cette réponse est vraie, il manque clairement d’explication.

Selon les textes bibliques, il est écrit; « Je suis  l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 1 :8, 21 :6, 22 :13) Il est au début et à la fin de toutes choses, nous lisons aussi; « …Ne sais-tu pas, n’as-tu pas entendu, que le Dieu d’éternité, l’Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas? On ne sonde pas son intelligence. » (Ésaie 40 :28)

Dieu d’éternité? Qu’est-ce que cela veut dire? Selon les définitions sur Internet « Qui n’a pas eu de commencement et n’aura jamais de fin ou sans début ni fin »

Un Dieu qui n’a pas de commencement ni de fin? Si ce Dieu n’a pas de commencement ni de fin, il ne peut donc pas être créé, sinon, il aurait un commencement, mais il serait plutôt correcte de dire qu’il a toujours été et qu’il sera toujours.

Plus encore, Dieu, en créant la terre et les cieux, a créé le temps, donc, il a créé le « commencement » et la « fin. » Ces deux choses nécessites le temps. Cependant puisque Dieu a créé le temps, et étant Dieu, il n’est pas soumis à sa création.

Alors donc, Dieu n’a pas été créé, parce que justement, il est éternel, et en temps que Dieu c’est normal que rien ne le précède. Sinon, il ne sera plus Dieu.

Publicités