Si Dieu est amour, pourquoi l’enfer existe-elle?

Premièrement, il est vrai de dire que Dieu est amour, « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Je ne sais pas si vous avez besoin d’une autre preuve d’amour? Je serai curieux de vous voir donner votre fils ou fille… pour des menteurs, des tueurs, et etc.

L’amour de Dieu est passionné et non passive. Aujourd’hui, nous voyons plusieurs couples donc l’amour est passif. Par exemple, la femme trompe son mari, mais le mari l’aime tellement qu’il reste avec elle. Ceci est de l’amour passif (et aveugle).

Cependant, l’amour de Dieu n’est pas passif. Je ne peux que reprendre l’exemple cliché. Si j’aime la vie, je me dois d’haïr le suicide, le suicide assisté, l’euthanasie et l’avortement. Je ne peux pas aimé la vie et simplement resté passif ou indifférent au suicide, l’avortement et etc.

Maintenant, nous savons donc que Dieu nous aime, car il a envoyé son Fils, il nous aime d’un amour passionné et non passif, cela veut dire que Dieu aime une certaine conduite envers lui, et en haïra une autre.

Nous devons finalement prendre en compte que Dieu est juste. Et il rendra à chacun selon sa conduite. Sa justice est l’expression de son absence de passivité envers tous.

Le fait que l’enfer existe n’entre pas en conflit avec sa Personne, qui est rempli d’amour. En fait, la réalité est que : Dieu est amour, donc il doit haïr, l’existence de l’enfer est expliqué par l’existence de l’amour éternelle de Dieu.

